Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
0451f
6 mars 2008

linux

Linux est un logiciel libre
Logiciel libre ne veut pas dire nécessairement un logiciel gratuit, et inversement tout logiciel non-commercialutiliser n'est pas forcément libre. Ils sont libres car ils respectent les quatre libertés , qui sont détudier le logiciel, de le modifier pour l'adapter à ses besoins et de le redistribuer sous certaines conditions précises.

Moi je me lance peu à peu sur la distribution Ubuntu
Pourquoi choisir linux au lieu de Windows? La réponse est simple, nous avons déja la gratuité (je rappel que windows Vista c'est un minimum de 105 euros), la stabilité que toute personne étant sous Windows espère trouver un jour ^^ les virus étant en général programmés pour Windows vous risquez moins de soucis.
des qu'on commence à savoir s'en servir, c'est le bonheur tout est paramétrable.
Je vais aussi vous expliquer le choix de ubuntu comme distribution, en fait c'est que c'est une version "user friendly" donc assez simple à utiliser et avec une grande communauté pour aider ^^

tux2wizard


Publicité
Publicité
Commentaires
0451f
Publicité
Publicité